Exposition SOS Main

Chaque année, une exposition itinérante est organisée par l’association l’APREMS autour du thème de la main. En 2013, ce sont trois auteurs et trois plasticiens qui sont réunis pour travailler sur ce projet intitulé « Une main écrit, deux mains scandent l’espace ».

La principale difficulté pour ce projet a été de pouvoir présenter un visuel unique synthétisant les travaux de ces 6 artistes et illustrant dans le même temps le titre de l’exposition. J’ai fais ce choix d’empreintes de mains levées, tâtonnantes, et de cette main écrivant, suggérée, afin de mettre en avant l’intitulé de l’exposition. Les empreintes contiennent un patchwork des œuvres présentées par les artistes pour renforcer le lien avec le contenu de l’exposition. Enfin, le texte manuscrit vient contenir l’illustration sans pour autant prendre le dessus sur elle.

Ce visuel synthétique à ainsi pu être utilisé sur l’ensemble des supports de communications autour de l’exposition, de l’affiche à l’invitation en passant par le catalogue et les articles de presse.

Le client

Partenariat entre l’association l’APREMS, l’Université de Strasbourg et SOS main.

Supports réalisés

  • Affiche 300 x 600 mm
  • Catalogue d’exposition 56 pages
  • Carton d’invitation A5
  • Cartels pour l’exposition